L’utilisation excessive d’agents exfoliants chimiques ou mécaniques peut entraîner des rougeurs ou irritations. Cependant, en concentration modérée, l’acide glycolique est généralement bien toléré pour encourager le processus d'exfoliation naturelle en utilisation nocturne. Lorsque l’on envisage d'intégrer une formule à l’acide glycolique dans son rituel de soin, il est important de déterminer la bonne concentration à adopter, en fonction de ses besoins en particulier.
Des concentrations inférieures à 4 %, qui offrent une action exfoliante de faible intensité, peuvent être utilisées une à deux fois par semaine, selon la puissance et le pH de la formule. Parfois, l’acide glycolique peut être intégré en faibles proportions dans des formules contre l’acné pour booster la détox et le renouvellement cellulaire cutanés. Lorsque l’on recherche un soin de nuit efficace pour cibler principalement les signes visibles de l'âge tels que les ridules, le teint terne et le grain de peau irrégulier, une concentration d’acide glycolique de 4 à 10 % est conseillée. Toute formule présentant une concentration d’acide glycolique supérieure à 20 % doit être conseillée et manipulée par un professionnel du soin de la peau. C’est notamment le cas des peelings chimiques pouvant nécessiter des soins pré- et post-intervention spécifiques. Du fait de l'action exfoliante de l’acide glycolique, on veillera toujours à appliquer, en parallèle de l’utilisation de formules actives, une protection solaire à large spectre. 
Demandez conseil à un expert des soins de la peau.Ceci inclut 
les peelings chimiques, qui peuvent nécessiter des soins de pré-traitement et des soins post-traitment spécifiques. En raison de la nature exfoliante de l'acide glycolique, toujours appliquer une 
protection solaire à large spectre 
Pendant la journée lors de l'utilisation de ces produits.
Trouver la bonne concentration pour votre type de peau
<4% GLYCOLIQUE Exfoliation douce
4-10% GLYCOLIQUE Action anti-âge,
-ridules et -teint terne
>20% GLYCOLIQUE Nécessite un soin préalable et le conseil d’un professionnel de santé