Études cliniques
Le Dr. Pinnell a publié plus de 100 articles évalués par des pairs dans des revues scientifiques, y compris nombre d’études portant directement sur les technologies innovantes en matière d’antioxydants topiques.
Etude sur l’absorption percutanée de l’acide L-ascorbique topique
Pinnell, S.R., et al.,Topical L-Ascorbic Acid: Percutaneous Absorption Studies. Dermatol Surg 27:2, 137-142, 2001
SkinCeuticals a été un des premiers fabricants à établir les critères spécifiques auxquels les formulations des antioxydants topiques doivent répondre afin de pénétrer de manière optimale dans la peau et la protéger. Ces paramètres sont maintenant devenus une référence en matière de formulation d’antioxydants.
Voir l'étude>
Filtre de photo protection UV utilisant une combinaison d’antioxydants : Vitamine C et E topique
Lin, J.Y., Selim, M.A., Shea, C.R., Grichnik, J. M., Omar, M.M., Monterio-Riviere, N.A., and Pinnell, S.R. J Amer Acad Dermatol 48: 866-74, 2003.
Les produits de deuxième génération de SkinCeuticals marquent une étape importante dans le développement de la technologie des antioxydants. Pour la première fois, il a été possible d’associer avec succès un antioxydant aqueux (la vitamine C) et un antioxydant huileux (la vitamine E).
Les antioxydants topiques procurent une protection contre les dommages photo-induits et le stress oxydatif
Pinnell, S.R, J Am Acad Dermatol. 48(1): 1-19, 2003.
Afin de fournir une protection complète contre tout type de dommages de la peau dus à l’environnement, il est important d’appliquer quotidiennement un antioxydant topique. Il a été prouvé que cette protection supplémentaire contre les radicaux libres maintenait une bonne protection de la peau.
Voir l'étude>
Une solution d’antioxydants contenant de la Vitamine C et E topiques stabilisées grâce à l’acide férulique procure une protection optimale pour la peau contre les dommages causés par les rayons UV.
Pinnell, S. et al. J Am Acad Dermatol. 59(3):418-25, 2008.
Grâce à l’antioxydant topique SkinCeuticals de troisième génération, présent dans la gamme C E Ferulic®, la protection naturelle de la peau est multipliée par 8 et des résultats sans précédent sont obtenus en matière de lutte anti-âge.
Voir l'étude>
D’autres publications évaluées par des pairs ont prouvé l’inefficacité des autres antioxydants – y compris l’acide alpha lipoïque, l’ubiquinone, l’idébénone et la kinétine – dans la lutte contre les effets du stress oxydatif sur la peau.
Alpha Lipoic Acid is Ineffective as a Topical Antioxidant for Photoprotection of Skin.
Lin, J.Y., Lin, F-H., Burch, J.A., Selim, M. Angelica, Monterio-Riviere, N.A., Grichnik, J. M. and Pinnell, S.R. J Invest Dermatol, 123:5, 996-998, 2004.
L’ubiquinone, l’ idébénone, et la kinétique ne procurent pas une photo-protection efficace comparée aux combinaisons d’antioxydants contenant de la Vitamine C et E topiques et de l’acide férulique.
Tournas, J.A., Lin, F-H, Burch, J.A., Selim, M.A., Monteiro-Riviere, N.A., Zielinski, J.E., and Pinnell, S.R. J Invest Dermatol, 126, 1185-1187, 2006.